Padlet Histoire-Géographie

jeudi 11 juin 2020, par Nicolas BERNARD

Chers parents d’élèves,

Sous couvert du chef d’établissement, un padlet ("mur virtuel") a été mis en place par l’équipe disciplinaire d’Histoire-géographie du collège. C’est un outil collaboratif construit à l’image d’un tableau d’école dans lequel vous trouverez des ressources d’accompagnement aux programmes par niveau (liens, vidéos, fiches méthodes, boite à outil) pour accompagner les élèves et leurs parents tout au long de la scolarité de l’entrée au collège jusqu’aux premiers pas en lycée.

Ce padlet a vocation à devenir un outil d’accompagnement de la scolarité et sera mis à jour régulièrement. Dans sa configuration actuelle, il ne nécessite pas d’inscription et reste libre d’accès en consultation à l’adresse https://padlet.com/collegegiono/HistoireGeo avec le mot de passe Giono84100.

Il est consultable aussi bien depuis un ordinateur que d’une tablette ou un portable. Très prochainement et avant le terme de l’année scolaire 2019-2020, un autre padlet vous sera proposé avec des ressources et des outils pluridisciplinaires pour l’aide au travail personnel (devoirs faits) et en mode cahier de vacances.

Nous comptons sur vous afin que vos enfants utilisent et bénéficient pleinement de ces outils et services mis à leur disposition.
Les vacances estivales permettent de se ressourcer, elles doivent aussi privilégier un lien avec la scolarité, particulièrement dans le contexte que nous avons connu avec un 3ème trimestre essentiellement organisé avec une continuité pédagogique en distanciel.

NB : Pour naviguer dans le padlet, il n’y a pas de barre latérale globale. Pour accéder à l’intégralité du contenu d’une colonne, une barre latérale grise se trouve à droite de la colonne juste au-dessous de l’en tête. Elle permet de se déplacer verticalement.

Bien à vous, cordialement,

Dernière mise à jour : mardi 30 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille