Liaison codage/programmation

mardi 28 janvier 2020, par Patricia Legrand

Courant janvier a eu lieu la deuxième rencontre entre les élèves de 6ème7 et les élèves de CM2 de l’école Pourtoules.

Cette fois-ci, les élèves ont participé à la deuxième étape du concours Castor, à savoir le concours Algoréa. Par binöme, ils ont cherché à résoudre des énigmes de programmation sous Scratch.

En amont, les 6èmes 7 avaient déjà programmé sur Scratch et les CM2 s’étaient entraînés avec leur professeur M Augias.

Les élèves ont été encore une fois très engagés dans cette rencontre et ont apprécié les épreuves.

Un peu plus tard dans l’année aura lieu un dernier rendez-vous, cette fois-ci autour de la programmation de petits robots.

Ci-jointes, quelques photos de la rencontre.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 7 février 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille