CROSS Jeudi 17 octobre 2019

jeudi 10 octobre 2019, par Nicolas BERNARD

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la semaine nationale du cross et en partenariat avec l’association ELA, l’A.S J.GIONO organise son cross le Jeudi 17 octobre 2019, obligatoire pour tous les élèves du collège.
En cas d’intempéries, il sera reporté au jeudi 07 novembre.
Les élèves de 3° sont concernés de 8h30 à 10H30, les 4° de 10H30 à 12H30, les 5° de 13h30 à 15H et les 6° de 15h à 17H.

Organisation pour les élèves : L’appel est réalisé dans la cour sur l’emplacement des classes à 8H30 pour les 3°, 10H30 pour les 4°, 13H30 pour les 5° et 15H pour les 6°, par les professeurs prévus dans l’emploi du temps. Si les élèves n’ont pas cours sur ce créneau, ou si le professeur est absent, se regrouper par classe.
En dehors des horaires de cross, les autres cours ont lieu normalement, sauf dans les cas suivants :
-Les élèves de 4° n’ont pas cours de 13H à 14H.
-Les élèves de 5° n’ont pas cours de 11H30 à 12H30.
-Les cours d’EPS n’ont pas lieu.

Le cross débute par la course des filles, puis s’enchaîne avec les garçons. Les distances vont de 2050m à 2560m en fonction des catégories.

L’important est bien évidemment de participer, et de faire de son mieux !

Par ailleurs, les cinq premiers élèves de chaque course seront récompensés, et un classement par équipe prendra en compte l’ensemble des élèves de la classe.

Le jour du cross : prévoir une tenue de sport et apporter 4 épingles à nourrice pour les dossards.

Enfin, cette journée sera l’occasion d’un engagement solidaire. En utilisant les coupons remis par l’association ELA, qui est en partenariat avec l’Éducation Nationale et qui lutte contre les leuco dystrophies (maladies génétiques), les élèves pourront remettre le jour du cross les dons récoltés dans une urne. Les parents vérifieront la somme, et la noteront dans le carnet de liaison.
Dans ce cadre, les élèves participeront également à la dictée nationale ELA, et Mr JEAN, représentant l’association, interviendra dans la mesure du possible pour sensibiliser les élèves.

Les parents sont les bienvenus pour participer à cette journée (course, spectateur, dons…).

Et nous comptons d’ailleurs sur des parents volontaires pour nous aider dans la distribution des goûters pour nos élèves après chaque course… MERCI

Merci de votre soutien.

Le Principal,
 D. BOULARD