Evaluations numériques 2019 2020

vendredi 4 octobre 2019, par Nicolas BERNARD

Cher(e)s Parents,

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation de début de 6éme concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en sixième passera une évaluation sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Cette évaluation permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Cette évaluation à été conçue dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

L’évaluation sera organisée :

du Lundi 07/10 au vendredi 11/10 pour le Français.

du Lundi 14/10 au vendredi 18/10 pour les Mathématiques.

Les élèves doivent disposer le jour de la passation :
- D’un stylo ;
- D’un papier de brouillon ;
- D’un casque audio ( écouteurs ) pour le Français.

Bien cordialement,

La Direction

Dernière mise à jour : vendredi 18 octobre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille