VIGILANCE ROUGE CANICULE

jeudi 27 juin 2019, par Nicolas BERNARD

Les départements des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse sont désormais placés en vigilance rouge canicule* à compter du vendredi 28 juin à 10h00, ce qui implique une mobilisation maximale des moyens.

Sauf arrêté préfectoral, nous vous demandons, pour le vendredi 28 juin 2019, de suivre les directives suivantes :

1. Il est conseillé aux parents qui le peuvent de garder leurs enfants à la maison afin de les préserver au mieux des effets de la chaleur.

2. Les collèges resteront ouverts uniquement à titre d’accueil : les activités scolaires et sportives seront suspendues au profit d’activités ludiques adaptées.

3. Aucune Kermesse, manifestation sportive, fête de fin d’année, sortie scolaire etc. ne pourra se tenir.

*Vigilance rouge  : Une vigilance absolue s’impose. Des phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle sont prévus. Tenez-vous régulièrement au courant de l’évolution de la situation et respectez impérativement les consignes de sécurité émises par les pouvoirs publics.

Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille