Concours Maths sans frontières

jeudi 20 juin 2019, par Patricia Legrand

Ce jeudi 7 février, les 6 classes de sixième ont participé au concours Maths Sans Frontières.

Il s’agit d’un concours de classe : les élèves ont 9 exercices à faire. Au bout de 50 minutes, une résolution de chaque exercice est rendue au professeur. Il faut donc s’organiser, se répartir les exercices entre groupes, échanger avec ses camarades, faire des essais... Un des 9 exercices est donné en anglais, allemand ou arabe, il faut donc le traduire et rendre ensuite sa réponse dans cette même langue : concours « sans frontières » oblige !

Nos classes sont en compétition avec d’autres classes de toute l’académie. Par la suite, nous connaîtrons leur classement, pour une éventuelle participation à la finale.

Dernière mise à jour : mercredi 26 juin 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille