Liaison robotique 6ème6 / CM2 Ecole Pourtoules : Première rencontre

dimanche 2 décembre 2018, par Patricia Legrand

Ce mardi 27 novembre a eu lieu la première rencontre des 6èmes 6 et des CM2 de l’école Pourtoules, dans le cadre de la liaison robotique.

A cette occasion, ils ont participé au concours informatique Castor. Durant le mois de novembre, les uns s’étaient entraînés, à l’école, sur tablette et les autres, au collège, sur ordinateur.

Ce mardi, ils ont participé au concours officiel, par binômes CM2/6ème. La petite appréhension de début causée par une rencontre avec un camarade qu’on ne connaissait pas a vite cédé la place à un bel enthousiasme et de réels échanges devant les défis proposés. En pièce jointe, quelques photos de la rencontre.

« Est-ce qu’on reviendra ? ...Quand ? Est-ce qu’on sera toujours avec le même camarade de 6ème ? » Des questions posées par les CM2 après le concours... Oui, ils reviendront, en janvier, pour la deuxième étape du concours, le concours Algoréa, et seront toujours associés aux mêmes élèves de 6èmes6.

Après le concours, les CM2 ont pu également découvrir quelques robots avec lesquels travaillaient leurs camarades de collège (ozobots, MBots, robots construits par des élèves de cycle 4...). Ils auront d’ailleurs l’occasion de manipuler des ozobots, lors dune troisième rencontre.

A suivre...

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 10 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille