Mot du principal

jeudi 5 septembre 2019, par Nicolas BERNARD

Chers parents d’élèves, élèves et usagers du collège,

En cette nouvelle année 2019-2020, je souhaitais au nom des équipes adresser tous mes vœux de réussites scolaires aux élèves du collège Jean GIONO.

Ces réussites seront facilitées par la livraison d’un collège neuf depuis la rentrée 2017, doté de conditions de travail de grande qualité. Les espaces de cours comme de vie collective ont été repensés pour répondre au mieux à vos besoins.

La salle polyvalente (Atrium) et la plaine sportive composée de terrains multi sports et d’un mur d’escalade, sont autant d’aménagements significatifs pour faciliter un climat scolaire serein. Enfin, les pôles d’apprentissages répondent aux dernières exigences en vigueur, pour préparer au mieux les élèves dans leur orientation et la réussite aux examens.

Les acquisitions et compétences qu’ils développeront, ne seront que le fruit d’un travail conséquent et régulier.
A ce titre, les élèves pourront compter sur les équipes de l’établissement pour répondre à leurs besoins et les accompagner au cours de ces quatre années de collège.

Je ne saurais qu’inciter les parents d’élèves à suivre régulièrement la scolarité de leur enfant au travers de la consultation du cahier de texte électronique et le suivi des notes, sur le site de l’établissement, mais aussi d’un nombre important d’informations qui transite par ce dernier.

Bien sûr, nous vous encourageons à rencontrer fréquemment les professeurs et les services ayant en charge la vie scolaire de votre enfant.

A toutes et tous, une excellente année scolaire 2019-2020,

Le principal
D.Boulard

Dernière mise à jour : vendredi 13 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille