Mot du principal

lundi 26 novembre 2018, par Nicolas BERNARD

Chers parents d’élèves, élèves et usagers du collège,

En cette nouvelle année 2018-2019, je souhaitais adresser tous mes vœux de réussites scolaires aux élèves du collège Jean GIONO.

Ces réussites seront facilitées par la livraison d’un collège neuf depuis la rentrée 2017, doté de conditions de travail de grande qualité. Les espaces de cours comme de vie collective ont été repensés pour répondre au mieux à vos besoins.

La salle polyvalente (Atrium) et la plaine sportive composée de terrains multi sports et d’un mur d’escalade sont autant d’aménagements significatifs pour faciliter un climat scolaire serein. Enfin les pôles d’apprentissages répondent aux dernières exigences en vigueur pour préparer au mieux les élèves dans leur orientation et la réussite aux examens.

Leurs acquisitions et compétences qu’ils développeront ne seront que le fruit d’un travail conséquent et régulier.
A ce titre, les élèves pourront compter sur les équipes de l’établissement pour répondre à leurs besoins et les accompagner au cours de ces quatre années de collège.

Je ne saurais qu’inciter les parents d’élèves à suivre régulièrement la scolarité de leur enfant au travers de la consultation du cahier de texte électronique et le suivi des notes sur le site de l’établissement, mais aussi d’un nombre important d’informations qui transite par ce dernier.

Bien sûr, nous vous encourageons à rencontrer fréquemment les professeurs et les services ayant en charge la vie scolaire de votre enfant.

A toutes et tous une excellente année scolaire 2018-2019,

Le principal
D.Boulard

Dernière mise à jour : jeudi 4 juillet 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille