Evaluation par compétences 2018

mercredi 5 septembre 2018, par Nicolas BERNARD

En accord avec la demande institutionnelle, l’équipe de mathématiques et la Direction du collège Jean Giono ont décidé d’adopter une évaluation uniquement par compétences pour l’année scolaire 2018-2019.

Aussi, à chaque devoir donné, les élèves auront un retour sur leur niveau d’acquisition pour les connaissances et compétences testées. Aucune note chiffrée n’apparaîtra sur les devoirs.

Une moyenne trimestrielle sera calculée au fur et à mesure du trimestre, dans le logiciel Pronote, à partir du niveau d’acquisition des connaissances et compétences. Cette moyenne sera visible par les élèves et leur famille tout au long du trimestre dans Pronote.

Une note explicative des compétences sera également distribuée à chaque élève.

La Direction.

Dernière mise à jour : jeudi 15 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille