Finale ITER JUNIOR

jeudi 14 juin 2018, par Nicolas BERNARD

Mardi 5 juin, les élèves de la 6ème 2 ont participé à la finale académique du concours ITER JUNIOR au collège du Puy Sainte Réparade.
Ils ont ainsi pu participer aux différentes épreuves : suivi de ligne, transport de charge et écriture du mot « ITER » pour leurs robots, mais aussi une épreuve de culture générale et une épreuve sur la tenue d’un stand. Leurs robots ont malheureusement connu quelques problèmes techniques, notamment dus à des capteurs qui détectaient mal la ligne noire.
Le groupe d’élèves qui a répondu aux questions de culture générale s’est bien débrouillé. Quant aux élèves sur le stand, ils ont défendu leurs travaux.
En parallèle de ces épreuves, un groupe s’occupait de réaliser un reportage sur les épreuves dans le magazine numérique qu’ils avaient commencé. Vous trouverez ci-joint le lien vers celui-ci.

Portfolio

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille