Jean Giono
Collège
Orange
 

CONCOURS CGENIAL

lundi 23 avril 2018, par Patricia Legrand

Mercredi 11 mai a eu lieu la finale académique du concours Cgénial à Aix-en-Provence.

Les 8 élèves de la quatrième robotique y ont présenté leur projet « Pollution de l’habitation : de l’alerte à l’action ». 3 d’entre eux sont passés devant un jury de 7 personnes (chercheurs, ingénieurs…) et ont bien défendu leur projet. Le reste de la matinée a été consacré a la tenue de leur stand où ont défilé élèves, enseignants, chercheurs, etc… à qui ils ont dû expliquer leur démarche et en quoi consistait leur travail.

Lors de l’après-midi, ils ont participé à deux ateliers autour du métier d’ethnologue et d’archéologue et ont eu la chance de visiter une bibliothèque réservée aux doctorants et thésards à la Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme.

Lors de la remise des prix, ils ont reçu des mains de Monsieur Le Recteur le prix Marie Curie et ont rapporté une caméra infrarouge au collège. Félicitations à eux !

Le jeudi 7 juin, ils participeront encore au forum PASS à Aix-en-Provence. D’ici là, ils amélioreront encore leurs travaux : ils ont aussi reçu des conseils de spécialistes, notamment du CEA de Cadarache, lors de cette rencontre.

Lien vers reportage vidéo sur cette finale : https://www.youtube.com/watch?v=sWHtXPWnVJE


Voir en ligne : Lien vers l’article sur le site académique

 
Collège Jean Giono – Avenue Charles Dardun - 84106 Orange – Responsable de publication : M. Boulard
Dernière mise à jour : mardi 20 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille