Revue de projet ITER MASTER

lundi 23 avril 2018, par Patricia Legrand

Le mardi 27 mars, quelques élèves de la quatrième robotique ont participé à la revue de projet du concours ITER Master au collège Camille Claudel de Vitrolles.

Ils sont passés devant un jury, composé d’ingénieurs du CEA et enseignants, et lui ont présenté leurs travaux sous la forme d’un diaporama, mais aussi le robot et quelques éléments qui figureront sur le stand le jour de la finale du concours ITER.

Ils ont apprécié cet échange car il leur a permis de voir que certains éléments de leur robot étaient encore à modifier (pièces trop fragiles, risque de perte de la charge lors du déplacement du robot etc…).

Ils ont donc fait état de ces problèmes au reste de la classe afin de rediriger les travaux pour les semaines à venir : la tâche est encore importante, la finale ayant lieu le jeudi 24 mai à Manosque.

Une modélisation animée du robot est en lien.

Dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille