Les élèves de la classe de la 6è2 se sont lancés...

mardi 20 février 2018, par Patricia Legrand

Les élèves de la classe de la 6è2 se sont lancés dans la robotique.

Après un premier contact avec la programmation via une participation au concours informatique Castor et au concours Algoréa, ils vont concourir à la première édition d’ITER Junior.

Comme leurs aînés du cycle 4, ils vont devoir équiper et programmer un robot pour que celui-ci suive un parcours, tire ou pousse une charge et écrive le mot « ITER ». Ils auront aussi des questions de culture générale et un stand à tenir. Ils travaillent également à la conception d’un diaporama sur leur robot et à l’écriture d’un dossier technique. Les langues étrangères ne seront pas laissées de côté car ils devront aussi se présenter en anglais.

Nous leur souhaitons une bonne chance dans leur concours !

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille